Fils adoptifs de Dieu



En effet, vous n'avez pas reçu un esprit d'esclavage pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption filiale, par lequel nous crions : « Abba ! Père ! »  
Romains 8.15


N
ous ne devons pas nourrir « un esprit d’esclavage », c’est-à-dire une disposition, une inclination à la crainte, à la tristesse, à la solitude et à la détresse. Ceux qui vivent sous de telles ombres se sentent asservis. Dans cette épître, Paul contraste cet esprit de servitude avec la liberté des enfants de Dieu (6.6,16,17).
                                           
Celui qui est encore sous la loi et asservi au péché est assailli de pressentiments, d’appréhensions et de sentiments d’insécurité à cause du péché non pardonné. Mais lorsqu’il reçoit le Saint-Esprit il est délivré de cet état de désespérance. L’Esprit insuffle vie, amour et délivrance de la peur. Nous avons l’assurance d’être fils et héritiers, non pas esclaves. Le chrétien ne doit pas vivre dans l’esclavage et la crainte car il a reçu un Esprit d’adoption filiale. Nous sommes enfants de Dieu. Nous jouissons des privilèges et de la sécurité de cette adoption.
                                                                         
Comment un enfant de  Dieu peut-il vivre dans la peur et l’insécurité ? C’est impossible. Le Seigneur est notre Père et nous sommes ses enfants. Nous jouissons de tous les droits des enfants de Dieu. Nous avons un Frère aîné en qui nous pouvons avoir confiance.

Loué soit notre Sauveur ! Nous ne sommes plus orphelins en ce monde car nous croyons en lui. Nous sommes les fils du Très-Haut, les héritiers de la promesse.

Je désire de tout mon cœur que mes enfants ne doutent jamais de l’amour inconditionnel que je leur porte. De même, notre Père céleste désire que nous soyons convaincu, aujourd’hui, de l’amour inconditionnel qu’Il nous porte. C’est pourquoi nous ne pouvons pas marcher sur cette terre en êtres abattus et désemparés, mais en fils qui s’exclament « Abba ! Père ! ».







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire