Quand on nous montre du doigt


Alors Nathan dit à David : « Cet homme-là, c’est toi ! Voici ce que déclare l’Eternel, le Dieu d’Israël » : « Je t’ai délivré de Saül »
2 Samuel 12.7
  
                                             
D
avid, roi d’Israël, homme brillant et intelligent, commit un péché. Son regard tomba sur l’objet défendu et il commit l’adultère. Plus tard, il s’arrangea pour faire tuer un homme.

Un regard, une mauvaise pensée, un adultère, un crime. Tel est le péché. C’est l’engrenage. Du début où on est maître de soi à la fin où on est dominé. Celui qui s’engage sur le sentier du péché ne sait pas jusqu’où il ira.
                                                               
Dieu aimait David. Il envoya Nathan pour le reprendre, pour l’écarter de la voie qui n’a qu’une issue : la mort éternelle. Le péché détruit, c’est pourquoi Dieu le hait. Même si certains péchés restent cachés.

Mais nos péchés ne sont jamais un point final pour Dieu. David chuta, il aurait pu tout perdre, mais ce ne fut pas sa perte. Pour Dieu nos échecs ne sont pas la fin. Peu importe à quel point nous nous sommes trompés, nous avons honte, le Seigneur est là. Il ne nous retire pas sa présence, Il est toujours à nos côté, Il nous prend par la main.

Dieu enverra peut-être un Nathan pour nous faire savoir que rien n’est caché à ses yeux. Comme David, nous devons revenir au Seigneur et lui dire : « J’ai péché contre toi. Donne-moi un cœur nouveau. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire